Home » jeux » jeux de cartes » Extension Insurrection : les 5 nouvelles Guildes de Ravnica

Extension Insurrection : les 5 nouvelles Guildes de Ravnica

La guerre pour Ravnica continue : de nouvelles guildes rejoignent la bataille !
Dans la deuxième extension du bloc « Retour sur Ravnica » prénommée « Insurrection », 5 nouvelles guildes sont mises à l’honneur. Chacun pourra y découvrir ou redécouvrir, au travers de 5 nouveaux decks à thème de 60 cartes, les mystères et les capacités secrètes de ces dernières, mais laquelle choisir ?

La guilde de Boros, rouge et blanche, tire sa force de l’esprit d’équipe. Leur capacité spéciale, le « Bataillon », incite le joueur à attaquer avec plusieurs créatures pour activer des effets qui augmentent les dégâts de l’assaut. Petites créatures et dégâts directs sont la base ce deck « Bataillon Boros ».

Chez les Dimir, guilde bleue et noire, la traîtrise est de mise grâce à leur capacité spéciale, le « Cryptage », qui permet au joueur de rejouer sans payer son coup de mana un sort attaché à une créature, si cette dernière blesse un joueur. Méfiez vous des créatures qui contrôlent et des sorts qui se répètent, elles vous mèneront à la « Démence de Dimir »

Sous son blason blanc et noir, la guilde d’Orzhov exécute vos victimes, si vous payez. Avec une capacité gourmande, l’ »Extorsion », vous pourrez infliger des blessures supplémentaires à vos adversaires, si vous payez le coup de mana indiqué. Réduire progressivement à néant monstres et points de vie, voici la règle de « l’Oppression de Dimir »

Attention à la puissance des Gruul, et de leurs imposantes créatures rouges et vertes. Leur capacité, le « Coup de sang », mise tout sur une attaque massive. En vous défaussant d’un monstre, une créature attaquante gagnera un bonus d’attaque équivalent à l’attaque du monstre défaussé. Laissez passer, le deck « Titans de Gruul » arrive !

Enfin chez les mages de Simic, guilde bleue et verte, augmenter votre armée augmentera la puissance de vos monstres grâce à la capacité spéciale « Evolution ». Quand une créature plus forte que celles déjà présentes arrivera en jeu, ces dernières gagneront des marqueurs +1/+1. Dans le jeu « Synthèse Simic », multiplier est la clé pour régner.

Alors et vous quelle guilde allez-vous choisir ?

À propos Nicolas BYKOFF

Blogger et Spécialiste en marketing de contenu, je n’ai jamais arrêté de jouer et ce n’est pas les 3 ans que j’ai passé en tant que croupier dans les casinos qui vont dire le contraire !
Une petite partie ?

Regardé aussi

duels of planeswalkers

Les dates de sorties de Duels of Planeswalkers 2014

L’annonce qu’avait faite Wizards of the Coast sur Duels of Planeswalkers et sa disponibilité multi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.