Overwatch League, la NBA du e-sport

Le 6 décembre, Blizzard a lancé l’Overwatch League. La première league professionnelle d’esport à travers le monde qui regroupe 12 équipes est né. Le plus grand projet de l’éditeur continue sa route et on ne pouvait rêver mieux pour ce jeu. Décryptage de ce nouvelle league esportive.

12 équipes à travers le monde

Avec des villes comme Los Angeles, Boston Philadelphia on pourra croire que la League est essentiellement US. Sûrement parce qu’ils adorent les leagues sportives. Après tout, on sait tous ce qu’est la MLB sans pour autant suivre un seul match. Avec un ticket d’entrée à 20 millions de dollars (le prix de la franchise), il faudra faire des résultats pour se partager le chiffre d’affaire lié au jeu. 

Sur les 12 équipes, pas une seule n’est française et seulement 1 européene les London Spitfire. En revanche 3 joueurs français font parti de la League: 

  • « Poko » Gael Gouzerch de Nîmes joue chez les Philadelphia Fusion
  • « Soon » Terence Tarlier de Hangest-En-Santerre,  joue chez les Los Angeles Valiant
  • « Unkoe » Benjamin Chevasson de Nevers joue aussi chez Los Angeles Valiant.

Les places sont chères et pour cause. Chaque joueur est un vrai salarié. Il est payé un minumum de 50 000 us$, dispose d’une couverture sociale et cotise à la retraite. Bref, tous les joueurs de la League, dispose du même statut que ceux qui vont bosser le matin, sauf qu’ils jouent à Overwatch. En instaurant un tel statut aux joueurs, Blizzard s’accorde la faveur des fans et veux générer des vocations. Des joueurs qui voudront faire comme les pros.

Pour l’instant (Décembre 2017), il ne s’agit que de la pré-saison. Dès Janvier et jusqu’à juin la saison, la saison réguliére se jouera en 4 étapes entre les divisions chaque semaine du Mercredi au Samedi. De quoi passer des heures à regarder sur Twitch ou sur le site de la league les matchs en 5 manches 

Une boutique fan déjà en ligne

Comme toute league sportive qui se respecte, la boutique de produits dérivés est déjà en ligne. Avec des produits logotés au nom des équipes et aussi des produits génériques, vous retrouvrez les essentiels ; t-shirts , autocollants , ou encore casquette. Le produit phare de cette boutique est sans doute le blouson floqué du logo de l’Overwatch League.

Des skins spéciaux Overwatch League pour l’année prochaine

À peine, la pré-saison de la League vient d’être lancé que déjà les skins spéciaux vont être mis à disposition dès le début de l’année prochaine pour les joueurs amateurs. Vous pourrez ainsi acquérir les skins de votre équipe préférée. Mais vous allez supporter quelle équipe ?

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