Comment reconnaître un problème de jeu

De nos jours, de plus en plus de gens jouent et il y a de plus en plus de cas de dépendance au jeu.

Les problèmes de jeu peuvent se manifester de différentes façons. Certains joueurs à problèmes auront tous ces signes de leur problème de jeu et d’autres n’en auront qu’un seul. La dépendance au jeu affecte les joueurs de toutes les formes de jeu comme Blackjack, Poker et même Bingo.

La chose la plus importante à retenir est que le fait que leur vie ne soit pas horrible à cause de leur jeu ne signifie pas qu’il n’y a pas de problème, que beaucoup de gens peuvent avoir une dépendance grave au jeu et garder un emploi et donner l’impression que tout est en ordre. Cela signifie simplement que cette personne n’a pas encore touché le fond, mais qu’elle finira par les rattraper.

La plupart des dépendants cesseront de socialiser avec toute personne qui n’est pas toxicomane, alors si soudainement quelqu’un que vous connaissez retire tous ses amis de sa vie et commence à s’isoler, cela peut être un signe.

Une chose simple à rechercher est s’ils sont trop intéressés par les résultats sportifs, et si après les avoir lus, ils deviennent extatiques ou déprimés. Personne n’aime quand son équipe favorite perd, mais un joueur aura des sautes d’humeur importantes selon qu’il gagne ou perd.

Un grand signe de dépendance au jeu est quelqu’un qui a constamment des problèmes d’argent et qui demande d’emprunter de l’argent mais ne le rembourse jamais, mais parfois, de nulle part, cette personne semble avoir d’importantes sommes d’argent.

Mentir et voler est un autre bon indice d’une dépendance au jeu, ils inventeront toutes sortes d’excuses pour leur comportement étrange, et vous remarquerez peut-être qu’il manque des objets petits, mais chers, dans votre maison.

Si en visitant cette personne si vous remarquez que certaines de ses affaires ont disparu, ou si elle vous dit qu’elle a dû vendre certaines choses, alors il y a de bonnes chances que ce qu’elle a vendu a servi soit à payer une dette de jeu ou à faire de nouveaux paris.

Il y a beaucoup d’autres signes, mais ce sont les symptômes les plus courants de la dépendance au jeu, selon les professionnels de la dépendance. Si vous voyez deux de ces symptômes ou plus chez une personne que vous connaissez, vous devriez immédiatement essayer d’amener cette personne à accepter son problème et à consulter un professionnel.

Sans aide, la dépendance au jeu mène au même endroit que la dépendance à la drogue ou à l’alcoolisme, elle finira par être surmontée par leur dépendance. À ce moment-là, ils seront complètement coupés de leurs amis et de leur famille.

La plupart des joueurs aux prises avec de mauvaises dépendances finissent généralement sans emploi et, dans de nombreux cas, sans abri si leur dépendance est laissée sans contrôle pendant trop longtemps, et des études ont démontré que les personnes aux prises avec une dépendance au jeu sont plus sujettes à la maladie parce qu’elles laissent leur santé s’aggraver.

Pour de plus amples renseignements sur la dépendance au jeu, parlez-en à votre médecin de famille ou consultez le site Web anonyme des joueurs ou l’un des nombreux sites Web consacrés à aider les joueurs dépendants à trouver une aide professionnelle dans leur région.