Depuis l’âge d’or de l’Occident, le poker a toujours été un thème populaire à Hollywood. Bien que beaucoup de films hollywoodiens qui comportent le tisonnier ne soient pas très bons et certains d’entre eux montrent même le tisonnier d’affichage d’une manière ridicule, observant l’action de tisonnier sur le grand écran est grande amusement, particulièrement si vous jouez au tisonnier vous-même.
Voici les meilleurs films de poker jamais produits à Hollywood. Certains des films sont en fait d’excellents films indépendamment de leur affichage du jeu de poker, tandis que dans d’autres les jeux de poker est la caractéristique qui les rend dignes d’être regardés. Cependant, si vous êtes un fan de poker, ajoutez ces films à votre liste des incontournables.
L’Arnaque mise en scène par George Roy Hill en 1973
The Sting est moins sur le poker et plus sur l’art du jeu de cartes, mais il vous fournira deux heures de plaisir sophistiqué. Le lauréat de l’Académie de 1973 présente le jeune Paul Newman comme le plus grand escroc de tous ceux qui encadrent le jeune Robert Redford dans l’art de la trickestry. Le scénario de David S. Warn est basé sur des histoires d’escroquerie réelles.
The Cincinnati Kid réalisé par Norman Jewison en 1965
Le film de stud poker classique connu pour sa main finale climatique et sa citation inoubliable : On en revient à ce dont il s’agit, n’est-ce pas ? Faire le mauvais geste au bon moment . En bref, The Cincinnati Kid raconte la bataille entre Steve Macqueen, qui joue un jeune joueur de poker aussi connu sous le nom de The Kid, et l’ancien joueur de poker connu sous le nom de The Man, joué par Edward G. Robinson pendant la Grande Dépression à la Nouvelle Orléans. Il peut ne pas apparaître dans aucune autre liste des meilleurs films, mais il a certainement l’une des meilleures scènes de poker jamais vu sur le grand écran.
California Split réalisé par Robert Altman en 1974
California Split n’est peut-être pas le choix de la création de Robert Altmans, mais c’est l’un des meilleurs films pour dépeindre la vie quotidienne désordonnée de deux joueurs professionnels joués par George Segal et Elliott Gould. Comme dans beaucoup de films d’Altman, la narration n’est pas particulièrement droite et la fin n’est pas nécessairement heureuse, mais elle réussit à décrire une expérience authentique. De plus, les amateurs de jeux-questionnaires de poker seraient ravis d’apprendre que la légende du poker Amarillo Slim joue un petit rôle.
Rounders réalisés par John Dahl en 1998
Il est difficile de dire si le film poussé au boom du poker du 21ème siècle ou l’augmentation de la popularité du poker au cours de la dernière décennie a fait de Rounders un succès culte. Cependant, Rounders est l’un des meilleurs films de poker pour montrer la scène contemporaine du poker à enjeux élevés. Le noyau du film est un long marathon de poker dans lequel Mat Damon et Edward Norton tentent de gagner de l’argent pour rembourser ces dernières dettes de jeu. Le champion des World Series of Poker Johnny Chan joue un rôle de premier plan.
Maverick réalisé par Richard Donner en 1994
Bien que Maverick n’est pas le film le plus brillant jamais fait et certaines des scènes de poker sont un peu idiot, c’est un film de poker amusant et étourdi. Il pourrait même vous fournir une idée de base sur ce que c’était que d’être un joueur errant dans la vieille scène des cartes de l’Ouest avec Mel Gibson comme un franc-tireur qui essaie de gagner assez d’argent pour le grand tournoi de poker à cinq cartes.