On dit que la première étape pour vaincre une dépendance est d’admettre qu’on a un problème.
Traiter avec quelqu’un qui a une dépendance au jeu peut être douloureux. Ils ont tendance à se retirer de leur famille et de leurs proches, alors que devez-vous faire lorsqu’une personne à qui vous tenez a développé une dépendance au jeu ?
Il y a plusieurs choses que vous devrez faire et certaines sont très difficiles à faire.
La première chose que vous devez faire est de cacher tous vos objets de valeur, et si cette personne vit avec vous, alors vous devez les garder derrière des portes verrouillées et si ce n’est pas possible, les amener à une banque et les enfermer dans un coffre-fort.
Si cette personne est votre enfant ou votre conjoint, vous devez alors limiter l’accès à votre argent. Dans bien des cas, les gens ont dépensé les économies de leur famille et les fonds des études de leurs enfants. Donc, si possible, essayez d’obtenir le nom de cette personne des comptes s’il n’est pas déjà trop tard, et annulez toutes ses cartes de crédit.
À un moment donné, vous devrez les affronter. Lorsque vous les confrontez, il est important de ne pas crier et de ne pas vous fâcher, dites-leur simplement comment ce qu’ils font vous affecte. Assurez-vous que toutes les personnes proches sont là pour vous aider.
Il est important que tout le monde se relaie pour dire à la personne comment son jeu a affecté ses relations, mais d’une manière non fâchée et attentionnée. Cela aidera la personne à se rendre compte que les personnes qui s’occupent de lui voient quelque chose qu’il ne voit peut-être pas et, espérons-le, jettera un regard honnête sur ses habitudes de jeu.
Rappelez-vous que le but de confronter quelqu’un n’est pas de lui faire cesser de jouer, mais de l’aider à reconnaître qu’il a un problème de jeu et de l’encourager à consulter un professionnel.
Certaines personnes vous recommandent d’essayer de convaincre votre ami d’aller à une réunion anonyme de joueurs, mais je ne le recommande pas. Gamblers Anonymous est une excellente organisation qui aide vraiment ceux qui ont des problèmes de jeu à rester à l’écart du jeu, mais avant que vous ne soyez prêt pour cela, la plupart des gens ont besoin de séances individuelles avec un psychologue ou un conseiller formé pour traiter la dépendance au jeu.
Après tout, vous devez être prêt parce que la plupart du temps, le joueur continue à jouer, peut-être qu’il fera une brève tentative d’arrêt avant de recommencer en secret.
Dans la plupart des cas, la personne ayant un problème de dépendance doit toucher ce qu’elle appelle un » fond « . C’est le moment où le joueur a perdu tout ce qui comptait vraiment pour lui, comme sa famille et ses amis, et ce n’est qu’à ce moment-là que beaucoup voient le problème et vont chercher de l’aide.
Si vous connaissez quelqu’un qui n’est pas disposé à admettre son problème de jeu, je recommande qu’après avoir fait de votre mieux pour obtenir l’aide de cette personne s’il ne l’admet pas, vous devrez peut-être être prêt à la quitter, n’oubliez pas à un moment donné que vous devez abandonner un navire qui coule avant de couler aussi.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la dépendance au jeu, consultez le site Gamblers Anonymes et
Sites web de codépendance.