Poker Hands : Meilleures et pires mains de départ au Texas Holdem

La leçon de base du poker est de savoir quand tenir et quand se coucher. Savoir si votre donne initiale vaut la peine de rester dans le jeu ou si vous devriez l’appeler un jour, est l’une des décisions les plus importantes à prendre au début de la partie de poker. L’une des erreurs les plus courantes de débutant est de s’accrocher à la pire paire de cartes de trous au lieu de se plier et de protéger son argent.

Par conséquent, si vous êtes un joueur de poker novice, l’une des premières choses que vous devriez mémoriser est de savoir quelles mains initiales valent la peine d’être tenues et quelles mains ne vous laissent pas d’autre choix que de vous coucher. Puisque le Texas Holdem est la variante de poker la plus populaire, vous trouverez ici des listes des meilleures mains de départ pour le poker Holdem.

Meilleures mains de poker

Si vous êtes chanceux d’avoir une de ces premières mains, vous avez certainement un excellent début :

Paire d’As : connue sous le nom d’American Airlines ou fusées de poche, c’est la meilleure main de départ Texas Holdem possible.

Paire de rois : pas aussi bon qu’une paire d’As, mais c’est quand même un excellent moyen d’ouvrir une partie de Texas Holdem.

Paire de reines : si vous voulez voir le bon côté des choses, vous ne serez battu que par des rois et des as.

As et Roi : s’ils sont de la même couleur, votre état est encore meilleur, puisque vous pouvez former la noix à fleur à l’aise.

Paire de valets : à moins que le flop ne montre une Dame, un Roi ou un As, vous avez de bonnes chances de gagner avec cette main de départ prometteuse.

As et Dame : comme l’As et le Roi, une main adaptée augmenterait vos chances de sortir vainqueur.

Roi et Dame : à moins que les cartes communes ne contiennent un As, vous êtes en bonne forme avec cette main de départ et encore mieux si elle est adaptée.

As et Jack : même si elle semble inadaptée, cette main de départ vaut quand même la peine d’être tenue.

King and Jack : toujours l’une des meilleures mains de départ du Texas Holdem, mais soyez prudent avec elle, surtout si elle n’est pas adaptée.
As et Dix : l’As l’augmente à une main assez bonne, bien qu’il nécessite un jeu prudent puisqu’il peut être battu par n’importe laquelle des mains de départ mentionnées ci-dessus.

Pires mains de poker

Ces mains vous conviendraient bien si vous jouez certaines des variations de lowball, mais si vous jouez au poker Texas Holdem traditionnel, le meilleur conseil serait de vous coucher.

2 et 7 : si on vous donne cette main, particulièrement inadaptée, vous ne pouvez même pas faire une quinte. Même si cela vous convient, vous devriez avoir de la chance de former une quinte flush basse ou la paire la plus basse. En un mot : plier.

2 et 8 : identiques à la main précédente ; une paire de 8 est toujours une paire basse.

3 et 7 : bien qu’il puisse battre les mains précédentes, il reste une paire de cartes sans valeur.

3 et 8 : encore une fois, à peine une ligne droite basse.

2 et 6 : seulement si les cartes communes comportent 3, 4 et 5, vous aurez une chance de former une suite. Cependant, n’y comptez pas, surtout s’il y a plus de 3 spectateurs dans le match.

2 et 9 : grâce à la présence du 9 vous êtes en meilleure forme qu’avec les anciennes mains, vous ne pouvez toujours pas former une suite et même une paire de 9 serait battue par des paires de 10, Jacks, Queens, etc.

3 et 9 : la même chose : plus haut que 8 plus bas que presque toutes les autres mains.

4 et 9 : comme mentionné ci-dessus ; foldem.

2 et 10 : même si Doyle Brunson avait gagné deux bracelets WSOP avec cette main de départ, à moins que vous ayez le talent et l’expérience de Brunson, ne tenez pas cette main.

5 et 9 : aussi connue sous le nom de Dolly Parton, cette main ne vous mènerait pas à la table finale.